Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
11 juillet 2007

Bunkasai 文化祭 cru 2007

Bunkasai___006Pfff... J'arrive pas à trouver du temps pour mettre à jour ce blog, ces temps-ci !
Le week-end dernier, c'était le bunkasai, la fête de l'école. Depuis un mois, les gamins restaient au lycée jusqu'à parfois très tard le soir pour tout préparer, et comme l'année dernière, le résultat était complètement décoiffant !
Beaucoup de représentation théâtrales (je n'ai malheureusement pas pu tout voir pour cause d'horaires concommitants), 2 maisons hantées (celle en pain d'épice de la sorcière d'Hansel et Gretel, et un hôpital sanglant), les 1ère année eux se sont très largement inspirés de Pirates des Caraïbes, et au moins 3 Jack Sparrow se promenaient dans les couloirs ! Et évidemment plein de restaus, de pâtes, de kimchi (le chou épicé coréen), de curry japonais, un magasin de chocolats, et un "bar" proposant des boissons agrémentées d'une boule de glace flottante... Il y avait aussi les expos des clubs de manga, d'art et de calligraphie, pour laquelle cette année j'ai écrit 竹風, "le vent dans les bambous", exprimant l'été par excellence...
Pour couronner le tout, samedi (le jour ouvert au public), j'ai mis un yukata (kimono d'été en coton), et Gardiner son kimono et son hakama, le "pantalon" qui se met par-dessus. Succès garanti auprès des élèves !!!
Les photos sont en ligne sur Picassa, vous pouvez les voir ici.

Publicité
Commentaires
B
Tu as l'air de bien te debrouiller en calligraphie, dis donc !<br /> Et vous etes superbes en yukata/kimono/hakama ! :-)
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité