Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
24 avril 2008

Prénoms d'élèves, cru 2008

PrenomsComme l'année dernière, j'ai décidé de donner à mes élèves des prénoms français afin de les retenir plus facilement.
Vous constaterez que les effectifs ont augmenté, 3 vrais groupes de débutants cette année, et un groupe conséquent de 3ème année qui continuent. J'ai même des garçons actifs cette année, y'a vraiment pas de quoi se plaindre ! La liste des prénoms a été faite à partir du top 100 de leur année de naissance (1991, 1992, ça nous rajeunit pas tout ça...), et agrémentée de l'étymologie dudit prénom. Pour me simplifier la vie, j'ai éliminé tous les prénoms qui avaient déjà été utilisés l'année dernière.
Après le tirage au sort de prénom (choisir aurait pris beaucoup trop de temps), une séance de création de carte nominative à poser sur le bureau a été organisée.
Voilà le résultat des courses :

Débutants 2ème année :
Fanny, Caroline, Melissa, Clémence, Léa, Océane, Elise, Romain, Axel, Louise, Justine, Guillaume, Alice, Maéva.

Débutants 2ème et 3ème année groupe 1 :
Cécile, Benoît, Marine, Noémie, Julie, Maud, Sylvain, Morgane, Quentin, Johanna, Héloïse, Eve, Alexia.

Débutants 2ème et 3ème année groupe 2 :
Mégane, Coralie, Adeline, Romane, Amélie, Perrine, Emma, Nathalie, Coline, Marjorie, Virginie, Julien, Isabelle, Mylène, Alizée, Mathilde, Jérôme, Sébastien, Aline, Lucile, Benjamin, Ophélie, Floriane.

Intermédiaires 3ème année (oui, certains ont voulu changer de prénom par rapport à l'année dernière) :
Amandine, Leïla, Manon, Margot, Rémi, Emmanuelle, Hélène, Claire, Sabrina, Emeline, Aurore, Myriam, Célia, Vanessa.

Publicité
Commentaires
M
Tu as tellement d'eleves en francais... Je suis impressionnee!
Répondre
C
Le plus beau prénom du monde a été attribué. Ouf !
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité