Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
25 juin 2008

Le tour de la salle de bain

homeopathieMission accomplie hier, le bazar de l'armoire de la salle de bain a été résorbé.
J'y ai trouvé 152 tubes d'homéopathie, rien que ça ! Et puis des huiles et crèmes, plein de trousses de toilettes plus ou moins moisies. A propos de moisi, je suis tombée sur du vieux maquillage qui n'a pas vraiment supporté la chaleur humide de 5 étés japonais. La moisissure du rouge à lèvres Yves Rocher donne des coloris et des nuances pour le moins intéressants ! (ça vous donne une idée de la fréquence à laquelle j'utilise ces accessoires !)
J'ai aussi pris les mesures de tous nos meubles qui vont rester au Japon : mon successeur n'occupera pas notre appart' pour cause de manque de temps entre notre départ et son arrivée pour qu'une compagnie de nettoyage remette tout à neuf. L'école va donc devoir tout transbahuter. Et comme ils sont japonais, au lieu de louer un mini-van, ils vont demander à un déménageur de s'en occuper, et avaient donc besoin du détail des meubles et de leurs tailles. Pour simplifier le transport, on démontera tout, ce qui réduira le volume et donc probablement aussi le prix.
Hier donc, j'ai mesuré la moindre étagère.
Deux activtés de déménagement en une soirée, j'estime que ce soir j'ai le droit de souffler. Le tri des papiers et du courrier, ce sera pour plus tard !

Publicité
Commentaires
C
MORTE DE RIRE : 152 tubes !!! Hey tu serais pas la fille de ta mère ;-) ?
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité