Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
27 juin 2008

Lectures

Une des choses que j'adore à être la femme d'un écrivain, c'est la découverte de ses nouveaux textes, lus par lui. Je m'installe dans un fauteuil, bien confortablement, et je l'écoute. Mes textes préférés, ce sont les nouvelles, parce que le récit est court, ramassé sur lui même, et que souvent, la chute fait tout basculer dans le fantastique, un peu à la manière de Cortazar. En général, on a parlé ensemble de la trame avant, mais le résultat du premier jet est toujours mieux que ce que j'avais pu imaginer. Je me laisse bercer par sa voix, et retombe alors dans ces délices de l'enfance, de l'histoire racontée le soir avant de dormir, bien confortablement installée dans mon lit. Dur alors de sortir de ce bien-être pour émettre les critiques demandées...

Publicité
Commentaires
C
... surtout avec le genre littéraire qu'a choisi ton mari...<br /> <br /> BON COURAGE pour les derniers jours et plein de bises !!
Répondre
M
Un ecrivain a domicile, quel luxe!<br /> <br /> Quand est-ce que tu rentres en France?
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité