*  Nihon no Marion *

31 octobre 2007

Contrôle aux frontières

Ces derniers-temps, un sujet est récurrent sur les blogs d’étrangers vivant au Japon. Et pour cause, ça nous concerne tous. Il s’agit de la mise en place à partir du 20 novembre d’une nouvelle forme de contrôle des étrangers lors de leur entrée sur le...
18 octobre 2007

bricolages

Je suis pas très régulière ces temps-ci... Faut dire que je passe beaucoup de temps à dormir quand je suis à la maison ! Depuis dimanche dernier, nous avons repris nos activités au Kenmin Plaza avec les tout petits et leurs parents, c'est super rafraîchissant...
3 octobre 2007

Cours de papa-maman ママとパパ学級

Quand j'ai "enregistré" ma grossesse à la mairie à notre retour de vacances, on m'a donné plein de papiers, tout en japonais bien sûr. Dans le lot, un carnet de santé de suivi de grossesse, des coupons de réductions pour certaines visites médicales (vue...
2 octobre 2007

Nouveau meuble à la maison

La réponse en images... Iwaine, Croco et Shizuka n'étaient donc pas loin ! Pas un berceau, mais un lit d'enfant pour accueillir celui qui arrivera en février. Eh oui, pour ceux qui ne le savaient pas encore, nous attendons un heureux événement ! Et vu...
28 septembre 2007

Devinette

Depuis peu, nous avons un nouveau meuble a la maison. Pour le moment, je n'en dis pas plus. Je vous laisse vous creuser la tête et donner libre cours à votre imagination dans les commentaires ! La réponse en début de semaine prochaine...
27 septembre 2007

La pelle du 18 juin

Voilà un texte que j’aurais dû écrire il y a longtemps... Disons que je l’ai laissé mûrir dans ma tête ! Remontons donc à il y a trois mois. Non, disons quatre, quand Gardiner et moi avons décidé de nous marier. Renseignement pris au consulat, la procédure...
26 septembre 2007

Changement de tête

Il m'aura fallu plus de quatre ans pour vaincre mon appréhension des coiffeurs japonais. Voilà chose faite depuis jeudi dernier ! J'en avais vraiment marre de mes cheveux abîmés, qui me tenaient trop chaud et n'avaient plus aucun ressor vu leur poids......

Photos de Thaïlande

Il est temps que je me réveille ! Les photos sont en ligne sur Picasa, ici .
13 septembre 2007

Thaïlande, fin

Je me décide enfin à écrire un condensé de nos derniers jours à Bangkok, après une énorme crise de flémite-bloguite aiguë. D'Ayuttaya, nous n'avons eu aucun problèùe de train pour rejoindre la capitale, où nous avons passé nos trois derniers jours. Balade...
21 août 2007

Ayuttaya

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes remis du voyqge de la veille, et prêts à visiter l'ancienne capitale. Comme ses dimensions sont humaines, on loue des vélos pour se balader sur l'île principale qui forme le centre ville. L'idéal serait de...
20 août 2007

Train

De Khorat, nous allons à Ayuttaya. Le trajet en train prend normalement 3 heures, on devrait donc arriver en début d'après-midi. Quand à 11 heures et demi nous avons acheté nos billets et que le guichetier nous a dit que nous pouvions prendre le train...
19 août 2007

Phimai

Aujourd'hui, nous quittons la chaleureuse maison de Pirom et Aree pour aller un peu plus à l'ouest, à Phimai, où il reste encore un temple khmer à visiter. Nous partons en train local jusqu'à une gare appelée Hindat, où nous nous retrouvons au milieu...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !