Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
15 août 2008

Una copita por favor

Aujourd'hui, c'est de Barcelone que je vous écris. Quelques jours en Catalogne avant la rentrée scolaire pour me remettre dans le bain de cette langue chantante que je n'ai pas parlée pendant cinq ans et que je vais à nouveau enseigner... La remise en route est plutôt moins douloureuse que ce que je craignais, grâce à Nora Ax, la copine de mon petit frère, péruvienne, avec qui je ne converse qu'en castillan. Et aussi grâce au sieur Carlos Ruiz Zafón, auteur de son état, et de son dernier roman, El juego del ángel, dans lequel je me suis plongée à corps perdu.
Au plaisir de la langue s'ajoute le plaisir de faire découvrir la ville à Gardiner. Museo de la historia de Cataluña, ramblas, barrio gótico, parc Güell, casas Milà et Batlló, Tibidabo... Un peu une prolongation de ma lecture où la ville de Barcelone joue un rôle central.
Sans parler des plaisirs plus immédiats de la bonne chère, tapas et bares de copas en tête, accompagnés d'une bière ou d'une clara, sorte de panaché où le tonic a été remplacé par du fanta.

En parlant de copas... je voudrais rendre ici hommage à Cléo et au génial cadeau d'anniversaire qu'elle m'a fait cette année : une mooncup, ou coupe menstruelle en français. J'avais lu ici entre autres tout le bien qu'elle en pensait, et je voulais m'en offrir une depuis un moment, mais... impossible de s'en faire livrer une au Japon via les sites qui vendent la coupe magique par correspondance !
Je viens d'étrenner la mienne, et je ne trouve pas d'adjectif suffisamment élogieux... Facile à mettre (la première fois j'ai quand même mis un protège slip au cas où, mais c'était inutile), confortable (on l'oublie, contrairement aux tampons ou serviettes), écologique, je ne peux que la recommander à toutes !

Publicité
Commentaires
C
Hey ! Je suis de retour, c'était trop dur Yogalantha2.<br /> Bon courage pour la rentrée, ton cartable est-il prêt ?
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité