Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
14 juillet 2006

Allons enfants...

Oui, je sais, c’est pas bien original de faire un post sur le 14 juillet un 14 juillet. Ça vous surprendrait sans doute davantage si je le faisais mi décembre, hein ? Mais bon, j’ai pas d’idées, alors vous me pardonnerez bien ce "marronnier" comme disent les journalistes.
A l’heure où je vous écris, dans la chaleur de l’école, stratégiquement installée entre la fenêtre ouverte, la porte ouverte également et le ventilateur, mon Gardiner est dans le jardin de l’ambassade en train de se taper la cloche. Pains, fromages, charcuterie et autre douceurs au menu… je le sais, j’y étais l’année dernière ! C’est commode de faire le buffet ouvert à tous à midi, ça élimine d’office tous les gens qui travaillent ! Et le soir, la réception n’est que sur invitation, ce ne sont pas des JETs qui vont en avoir une…OK, OK, j’arrête de me plaindre, et j’ai déjà vérifié, l’année prochaine, le 14 juillet tombe un samedi, youpie !!!
Bien sûr, j’ai profité de la date pour faire un brin de culture en cours : oui, c’est une fête nationale, mais non, c’est pas Independence Day (je vous assure qu’on me l’a dit !), ni le Festival de Paris (
パリ祭), comme l’affirment certains dictionnaires. Et non, Marie-Antoinette n’était pas dans la Bastille au moment de sa prise ! J’vous jure, y’a des fois on entend de ces trucs !
Ça a aussi été l’occasion de faire réviser leurs nombres à mes élèves : 1789, voilà-t-y pas un nombre bien tordu que les Japonais n’aiment pas avoir à dire ! NIARK NIARK…

Bon, je vous laisse, cette fois-ci sans doute pour de bon avant le retour de vacances. Passez un bon été, et pour ceux que je vais voir en France, à très bientôt !!!

Publicité
Commentaires
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité