*  Nihon no Marion *
11 août 2007

Ko Chang

Ce matin, nous bougeons. Depart pour Ko Chang, une ile presque a la frontiere cambodgienne. Le trajet en mini bus prend toute la matinee, puis nous embarquons sur un ferry. Une demi-heure de traversee, et nous voila sur la deuxieme plus grosse ile de Thailande. A l'arrivee, des taxis collectifs (des pick-up ameliores) attendent les passagers pour les emener a leurs hotels respectifs. Suivant notre habitude, nous n'avons pas de reservation, mais indiquons au chauffeur la zone plutot au sud de l'ile, appelee Lonely Beach. On prend la route, tres escarpee par endroits, offrant des vues panoramiques extraordinaires. Aucun doute, nous avons trouve le Paradis ! On traverse de petites agglomerations, composees essentiellment de restau-paillote, de boutiques de fringues (maillots, tonghs et pareos) et de quelques huttes. Au fil des plages, le taxi depose ses passagers, nous sommes les derniers a descendre. On est en basse saison, mousson oblige, mais n'avons pas de probleme a trouver de quoi nous loger. Un petit bungalow pas plus grand qu'un mouchoir de poche, comme dirait la chanson, mais qui suffit amplement a nos besoins. Une petite salle de bain, un lit, une moustiquaire, un ventilateur, pas besoin de plus. Le temps d'enfiler nos maillots, et nous voila partis en explo vers la plage. On s'y trouve un coin a l'ombre, et je me perds dans la contemplation du paysage. Trois petites iles au large, couvertres de vegetation, la mer ni bleue ni verte ni turquoise mais un melange de tout ca... Les seules constructions visibles sont vegetales, en bois ou en palme, je ne sais pas trop, mais rien a voir en tout cas avec l'horreur betonee de Pattaya ! En fin d'apres-midi, nous allons prendre un verre au restau le plus proche, le "Sunset hut", une paillotte avec une terrasse sur pilotis sur la plage / mer en fonction de la maree. Banane shake, ananas shake, tout en contemplant les vagues. La nuit tombe vite, et mine de rien le voyage de ce matin nous a fatigues, du coup nous ne tardons pas a nous coucher apres le repas.