Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
13 septembre 2007

Thaïlande, fin

Je me décide enfin à écrire un condensé de nos derniers jours à Bangkok, après une énorme crise de flémite-bloguite aiguë.
D'Ayuttaya, nous n'avons eu aucun problèùe de train pour rejoindre la capitale, où nous avons passé nos trois derniers jours. Balade dans Chinatown avec un gros raté question orientation qui nous a conduit au sud-ouest et non à l'est, mais sinon tout s'est bien passé. Nous avons partagé notre temps entre les derniers essayages chez le tailleur (au final, 7 chemises et 3 costumes pour Gardiner, 4 chemisiers pour moi), les massages en fin d'après-midi (ah ! ma détente après avoir marché...), et le cinéma. Ben oui, rigolez pas, quand on connaît le prix d'une place de ciné à Tokyo, on ne résiste pas longtemps à une entrée à 140 baths ! Nous avons donc vu, pour notre plus grand plaisir, le dernier Pixar, Ratatouille. Je le recommande chaudement à tout le monde, vu la qualité de l'animation, l'humour, et la précision gastronomique (on voit qu'ils ont eu de très bons conseillers techniques !). Gardiner est allé voir (seul, c'était le soir et j'étais crevée) les Simpsons, mais il a été déçu : tous les gags étaient concentrés dans la bande-annonce... Et pour finir, nous nous sommes aussi offert une bonne grosse daube, The Bourne : the ultimatum. Pas grand chose à dire là-dessus, c'est un film d'action comme il en existe des milliers, sans originalité si ce n'est l'impression caméra à l'épaule, extrêmement désagréable pour le spectateur ! Un petit peu de shopping égaement, pour réunir les incontournables omiyage à offrire à notre retour. Et là, je dois dire que nous avons fait dans l'original : des chips de fruits séchés, mais bien sûr pas n'importe quel fruit, celui que les Thaïs surnomment le roi des fruits, j'ai nommé le durian (oui oui, ce fruit énorme qui ressemble au virus du SIDA et qui pue dès qu'il est trop mûr). Figurez-vous qu'en chips, c'est même bon !

Publicité
Commentaires
C
Il est temps de créer une nouvelle catégorie dans ce blog................................................................................
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité