Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
19 août 2007

Phimai

Aujourd'hui, nous quittons la chaleureuse maison de Pirom et Aree pour aller un peu plus à l'ouest, à Phimai, où il reste encore un temple khmer à visiter. Nous partons en train local jusqu'à une gare appelée Hindat, où nous nous retrouvons au milieu de nulle part. De là, nous prenons un "bus" (un gros pick-up, plutôt) qui nous amène jusqu'à Phimai. Il n'est pas loin de midi quand nous arrivons, et j'avoue que je redoute un peu la visite de ruines quand le soleil est à son zénith, mais deux bonnes surprises nous attendent. D'abord, quand nous achetons nos tickets d'entrée, on nous autorise gentilment à laisser nos gros sacs à dos sous la surveillance des gradiennes dans leur guérite, c'est un poids en moins, c'est le moins qu'on puisse dire ! La deuxième bonne surpise, c'est que les ruines sont au coeur d'un parc très vert avec d'immenses arbres qui font de l'ombre, rendant la visite très agréable, même en plein midi.
Ici, l'ensemble est beaucoup moins volumineux qu'au Phra Wiham, mais l'état de conservation bien supérieur. Tous ces temples que nous visitons semblent être chacun à leur manière un bijou dans un écrin.
Nous nous dirigeons ensuite vers le musée national, om sont conservés la plupart des linteaux originaux, mais pas de chance, le musée est fermé car il sert de bureau de vote pour le référendum qui a lieu aujourd'hui...
Nous nous mettons donc en quête d'un endroit où manger, pas si simple dans cette toute petite ville, en plus un jour férié ! Une fois nos estomacs remplis, nous retournons vers le point où le "bus" nous a déposés ce matin, pour nous enquérir des bus en direction de Khorat. En effet, vue la longueur du trajet Bangkok-Surin à l'aller, nous avons décider de fractionner le retour vers la capitale ! Nous n'avons pas longtemps à attendre pour que le bus (un vrai bus de voyage cette fois-ci) arrive. Mais n'étant pas au point de départ, les places assises sont déjà toutes occupées, et nous nous retrouvons debout dans l'allée centrale, poussés vers l'arrière chaque fois qu'un passager monte en cours de route !

Publicité
Commentaires
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité