Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
20 septembre 2003

Pavillon d’Or

J’ai profité de mon passage à Osaka en début de semaine pour les exams de FLE pour aller faire un tour à Kyoto, à seulement une demi-heure de train… Je voulais voir le Pavillon d’Or, qui était fermé à Noël l’année dernière. Avant d’arriver à la cahute de vente des tickets d’entrée, le chemin qui y mène met déjà le touriste dans un autre état d’esprit : ici, ce n’est plus la ville, on est dans un monde à part où la nature a une place particulière. Et puis j’ai franchi une porte et je l’ai vu. On a beau connaître des photos du pavillon, j’ai été frappée par sa beauté, et immédiatement après par celle de son reflet dans l’étang. C’est un lieu dans lequel je me suis tout de suite sentie bien, en harmonie avec le reste du monde.

Publicité
Commentaires
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité