Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
15 octobre 2003

Vélo

Pour qui n’a pas de voiture, c’est le moyen de transport le plus commode pour les petits trajets… Ça a donc été un de mes premiers investissements. Le plaisir de rouler sur les trottoirs, de slalomer entre les piétons et les vélos qui viennent en face… Parce que la chaussée et les voitures sont bien trop dangereuses pour un cycliste, et au moins, ça évite de rouler à gauche ! Mon vélo a des vitesses, avec blocage de la roue par un système de clef… Le tout est de penser à récupérer la clef quand on laisse le vélo quelque part, sinon, ben on risque de se le faire voler comme ça m’est arrivé le mois dernier… Pas drôle du tout d’arriver à la gare et de ne plus y voir son vélo ! Du coup il a fallu faire une déclaration de vol, racheter un nouveau vélo… la galère, quoi !

Publicité
Commentaires
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité