Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
4 septembre 2006

Volver

Je vous l’avais promis, j’ai enfin un peu de temps pour vous parler de mes sorties ciné de l’été !

Commençons donc par Volver, le dernier Almodovar, avec Penelope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas et Blanca Portillo entre autres.
Ah ! Les portaits qu’il croque, cet Almodovar ! Chacune de ces nanas est un poème à elle toute seule, alors quand on les réunit, forcément ça explose d’une façon ou d’une autre. Cette fois-ci, trois générations se croisent, entre les quartiers ouvriers madrilènes et un village paumé au fin fond de la Manche, où le vent rend fou quiconque reste là trop longtemps. Alors, quand une vieille déclare avoir vu le fantôme de sa voisine morte plusieurs années auparavant, personne ne s’étonne vraiment.

Même si la trame est un peu prévisible (mais bon, aller au ciné avec Gardiner, c’est aussi ça : le voir démêler les scénarios les plus tordus avant tout le monde…), le jeu d’actrices n’en reste pas moins formidable, et le grain de folie almodovarien irremplaçable.

Publicité
Commentaires
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité