Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
1 novembre 2006

Katamari damashii

Quand nous sommes allé rendre visite à Ajani Ronumord au début du mois de mars, il nous a fait découvrir un nouveau jeu katamariPlay Station, 塊魂 Katamari damashii. Moi qui ne suis pas vraiment fan de jeu video (en dehors du démineur, diront ceux qui me connaissent), j’ai vraiment bien aimé. Le principe est simple : le personnage pousse devant lui une boule pour ramasser tout ce qui traîne. Si ce qu’il veut ramasser est plus petit que la boule en question,katamaridamashii il l’attrappe et grossit, sinon non. Et il peut devenir vraiment énorme ! Autour de ça se greffe une histoire : le roi de l’univers, un jour où il avait bu un coup de trop, a mis un bazar sans nom, et les constellations ont disparu. il faut donc tout ranger, tout ramasser pour ensuite pouvoir recréer les constellations. C’est le Prince et ses cousins qui s’en chargent.
060303___007
Mine de rien ce soir-là, on s’était bien laissé piéger et on avait joué jusqu’à tard… Du coup, quand on a trouvé la version PSP du jeu, je l’ai offerte à Gardiner. C’est devenu sacrément adictif ! L’historique est sensiblement différent, mais le principe reste le même. Il s’agit ici de créer son île personnelle à chaque animal le demandant, avec pour chacun une caractéristique particulière (une île bien chaude pour le chat, une île avec que des trucs lourds pour la baleine, etc...). Techniquement, j’ai « fini » le jeu, mais avec parfois des scores pas très reluisants, du coup, je continue, et il est parfois bien difficile de s’arrêter...

Publicité
Commentaires
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité