Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
26 janvier 2007

忙しい isogashii = bien occupée !

Ces derniers temps, vous avez dû trouver que je ne m’occupais pas beaucoup de mon blog. Et pour cause : depuis la rentrée, je n’arrête pas ! Depuis que les cours ont repris, trois semaines se sont écoulées, et à chacune de ces semaines, j’ai eu des déplacements « de travail ».
Tout d’abord, à peine deux jours après la reprise, j’ai eu deux jours de stage pour mon poste de SGL. Vous vous souvenez, je suis une des responsables des JETs francophones, je vous l’avais annoncé ici. Le CLAIR, le principal organisme organisateur du JET fait les choses bien, et nous offre (aux SGL des langues autres que l’anglais, et aux Conseillers Départementaux, le même job mais pour les anglophones) deux stages de formations aux techniques d’écoute et d’assistance psychologique. Le premier était à la rentrée des vacances d’été, et le second vient de se terminer. Conférences théoriques, mais aussi beaucoup de jeux de rôles et de mises en situations pour nous metre « dans le bain » en toute sécurité. Deux jours intenses donc.
Je pensais que la deuxième semaine serait plus calme, mais le mardi après-midi, une collègue d’anglais est venue m’annoncer que j’étais sollicitée pour être jury d’un speech contest le lendemain après-midi. Ça c’est de l’annonce de dernier moment. Mais à la décharge de ma collègue, je n’étais pas au lycée les jeudi et vendredi précédants (stage SGL), et elle était malade le lundi... Bon, le speech contest en question était plutôt cool, les lycéens avaient un bon niveau d’anglais et étaient peu nombreux, en une heure c’était plié, et j’ai pu rentrer à la maison un poil plus tôt que d’habitude.
Le lendemain, jeudi 18 était un grand jour au lycée car journée portes ouvertes du projet SELHI (Super English Language HIgh school) : beaucoup de profs d’autres écoles ou même du rectorat étaient là pour observer les cours d’anglais, autant dire que les collègues étaient sur les dents. De mon côté, depuis que je suis au Japon, je me trouve beaucoup plus détendue qu’avant dans ce genre de circonstances...
La troisième semaine de cours depuis les vacances s’achève, et lundi et mardi, j’étais encore en vadrouille. Cette fois, c’était le stage de milieu d’année pour les ALTs du département de Chiba. Je n’y étais pas invitée à l’origine, car les ALTs français avaient déjà eu leur conférence fin novembre, mais comme j’ai principalement des cours d’anglais (plus même que de français) j’ai insisté pour y participer, et j’ai été rajoutée sur la liste.

Voilà, il est presque quatre heures, et personne n’est venu m’annoncer à la dernière minute un déplacement pour la semaine prochaine, le rythme sera donc sans doute plus cool. D’autant plus que les élèves de troisième année ne sont plus là (ils préparent chez eux les exams d’entrée des facs), mine de rien ça me fait six heures de cours en moins !

Publicité
Commentaires
C
JOLI SCORE ! En plus, ça doit pas être facile tous les jours... avec toutes ces greluches autour de toi !!
Répondre
D
Moi je viens de faire -4... Parait que je suis malheureuse et que je dois me greluchiser. C'est au moins une greluche force 1000 qui l'a ecrit, ce test, d'ailleurs il est plein de fautes d'orthographe !
Répondre
C
J'ai oublié l'url : http://bubbledog.free.fr/greluche/
Répondre
C
Et combien tu fais au test de la greluche ? Moi j'ai fait 1, donc je suis pas du tout une greluche ;-)
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité