Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
20 décembre 2007

Secret Santa

Les ALT du bureau voisin du mien organisent chaque année à Noël, avec leurs collègues japonais, l'opération "Père Noël anonyme". En quoi ça consiste ? C'est très simple : chacun accroche dans le bureau une grande chaussette à son nom, à la mode américaine pour y mettre des cadeaux. Puis chacun écrit son nom sur un bout de papier, le met dans un chapeau/sac/autre contenant. Ensuite, on tire au hasard un bout de papier sans bien sûr dire sur qui on est tombé (sauf si c'est son propre nom). Reste plus qu'à acheter un cadeau pour cette personne, dans une limite de prix décidée à l'avance, et à glisser le cadeau dans la chaussette adéquate sans être vu de quiconque.
Cette année, quelques autres collègues n'occupant pas leur bureau ont été conviés, nous étions donc 8 à échanger des paquets. L'ouverture des chaussettes s'est faite hier à la pause déjeuner, et on a bien rigolé. La mienne avait l'air d'être vide, mais en fait il y avait un tout petit bout de papier qui disait "Your present is in LL. Please find". LL, c'est le petit nom du labo de langues, mais y'en a deux au lycée ! Pendant que les autres ouvraient leurs paquets, je me suis donc attaquée au labo le plus proche (la salle voisine), ouvrant les placards, fouillant les tiroirs, sans rien trouver. Je me suis sentie petite fille cherchant des oeufs en chocolat à Pâques ! Comme l'identité des différents Pères Noël n'avait pas encore été révélée, mes collègues ne pouvaient pas vraiment m'aider. A cause de l'anglais bancal du message, je soupçonnais un collègue japonais dont le bureau se trouve juste à côté de l'autre labo de langue, je suis donc descendue là-bas... pour ne rien trouver (sauf le vice-rpincipal qui n'a pas dû bien comprendre ce que je faisais là...). De retour dans le bureau initial où s'est fait l'ouverture des chaussettees, je me sentais un peu penaude, persuadée d'être passée devant mon cadeau sans le voir ou sans l'identifier comme tel ! Un des ALTs a alors suggéré que LL, c'était peut-être en fait ce bureau-là, "LL-junbi shitsu", la salle des profs de LL... La chasse au cadeau a donc recommencé, avec l'aide de 6 des collègues cette fois. Au-dessus d'un placard traînait un sac de Disneyland, peut-être était-ce mon cadeau (dans ce cas mon père Noël anonyme me connaîtrait bien mal, mais bon...) : dedans, quelques mini pandas en  peluche servant de clips... Un bien pauvre cadeau, mais bon, gardons le sourire ! Sur ces entrefaits, la 7ème collègue entre dans le bureau, me voit le nez dans le sac Disney, éclate de rire et déclare : "Heu... ça c'est à moi". Tout le monde rit avec elle, et les recherches reprennent. Finalement, c'est sous un bureau qu'on finit par trouver le cadeau ! Tout ça nous aura tenu en haleine une bonne vingtaine de minutes !!
Bon, c'est pas tout ça, mais l'étape suivante, c'est de deviner qui était le Père Noël de qui ! Et moi de découvrir que le mien n'est autre qu'un des ALTs, qui a brouillé les pistes en écrivant son message dans un anglais déplorable ! Il m'a quand même avoué qu'il était un peu penaud quand je suis partie en expédition jusqu'au rez-de-chaussée, mais qu'il ne pouvait rien dire sans dévoiler son identité.
Bon, comme vous êtes tous des petits curieux, je suis sûre que vous voulez savoir ce que j'ai eu ! Une grosse tasse pour la soupe ou les capuccino géants, avec sa cuillère en bois, et une minuterie pour la cuisine en forme de vache... ça m'a rappelé un autre cadeau de Noël, mais là seuls Moina Sourabock et Benildas Vesiat peuvent comprendre, et non, je ne vous le raconterai pas !

Publicité
Commentaires
K
j'adore^^
Répondre
C
C'est demain. Elle est où la photo ?
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité