Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
19 décembre 2007

Emue

Cette semaine est la dernière avant les vacances d'hiver (oui, ici on dit vacances d'hiver, pas de Noël...), et du même coup ma dernièere semaine de cours avant mon congé de maternité. Je ne suis pas encore épuisée, mais je vais apprécier de ne plus avoir monter 3 étages chaque fois que j'ai cours avec mes élèves de première année (plus ils sont nouveaux dans le lycée, plus leur étage est élevé...).
071219___001Selon les profs et les classes, les au-revoirs se font différemment. Mais aujourd'hui, c'était particulièrement émouvant Mes 3ème année "advanced" de français m'ont chanté tout leur répertoire de comptines françaises apprises au cours de l'année, en me rappelant que ça allait m'être utile pour bébé. Et puis une de mes classes de première année en anglais m'a carrément fait un cadeau pour bébé, avec une carte signée par toute la classe. Je les ai remerciés en faisant une distribution générale de Carambars, tout le monde était content.
Et pour finir, dernière séance du club de calligraphie aussi, où le prof m'a proposé d'écrire en kanji la signification du nom du futur bébé... Bon, évidemment en écrivant ces dernières lignes, je me rends compte que la calligraphie en question est restée au lycée, donc vous n'aurez la photo que demain. A partir de là, pour les japonisants, les paris seront ouverts sur le prénom !

Publicité
Commentaires
C
Eh bien les non-japonisant-e-s sont aussi plein-e-s de ressource... Vas-y balance le bouzin !
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité