Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
27 mai 2008

Cadeau

Mon zamour, des amis et même ma mamie se sont cotisés pour mon cadeau d’anniversaire : la très belle flûte Miyazawa PA 402 (Atelier II de son nom japonais), tête et corps argent.

Flute_PA402

Ça faisait un moment que j’en avais envie, et j’en avais fait part à ma collègue d’anglais Kae YOTOKO qui est responsable de l’orchestre du lycée et flûtiste elle même. Elle a donc demandé au fournisseur de l’école de me faire essayer différents modèles, et de me faire bénéficier de la même réduction que les élèves.
Le monsieur est venu une première fois, avec des flûtes Yamaha, Miyazawa et Sankyo. J’ai tout de suite éliminé cette dernière sur laquelle il était difficile de jouer, et dont le son était en plus très sombre. Il était agréable de jouer sur la Yamaha, mais aussitôt que j’ai commencé à souffler dans les Miyazawa, j’ai compris qu’elles ne souffraient pas de comparaison. Il y en avait trois. La première (PA 202, Atelier I), tête argent seulement (bien que j’envisageais l’achat d’une flûte toute en argent, enfin, sauf les clétages), avait déjà un très beau son. La suivante, tout en argent (PA 402, Atelier II), avait un son si clair que j’avais l’impression d’avoir fait des progrés énormes en flûte malgré plus de trois ans d’inactivité dans ce domaine ! La troisième (Legacy I) avait juste la tête en argent, mais l’embouchure était en or. Un son chaud et rond, enveloppant comme une caresse.
Mais comme je ne démordais pas de l'idée d’avoir une flûte au corps en argent, j’ai demandé au gentil vendeur s’il était possible d’essayer la Legacy II, corps et tête argent avec l’embouchure en or. Bien sûr, mais il n’y en a pas souvent en stock, donc il faudra peut-être attendre...
J’ai attendu, et hier il est revenu, avec la Legacy II ainsi que trois Atelier II. J’avoue avoir été un peu déçue par la Legacy II, qui a un très beau son dans les graves, mais qui devient très dure à jouer dans les aigus. Bon, je ne suis pas non plus une grande flûtiste, et ma technique défaillante y est sans doute pour beaucoup, mais le but étant d’abord de se faire plaisir et non pas de fanfaronner avec une flûte avec une embouchure en or, je suis revenue vers celles en argent. Les trois modèles étaient identiques, mais en les essayant tous, j’ai trouvé celui qui me convenait le mieux : son clair et léger, dans les tenues comme dans la rapidité, les aigus comme les graves, mécanisme souple dans la virtuosité, instrument léger... Je suis sûre que ce sera un agréable compagnon ! Gare à vos oreilles !

Publicité
Commentaires
G
Je ne suis pas venue tres souvent sur ton site...et je découvre que tu as maintenant 1 flute tout en argent!La chance!!hihihihi!!!moi,ça fait deja 6 ans que j'ai juste la tete en argent,et je sentais deja la difference mais là...ça doit etre génial!Mon pere vient de m'offrir une flute aussi,une "PEARL FLUTE",ça fait du bien une nouvelle flute!!Bon,sur ces mots,je te souhaite de bons moments musicaux!gros bisous a vous 2
Répondre
C
Diiiiiiiiiiiis, tu reviens quaaaaaaaaaaaaaaaand ?<br /> (J'ai du bon ragot dans mon baluchon...)
Répondre
M
Je suis teeellement jalouse!
Répondre
C
Chris : Superbe !<br /> Guillaume : la flutte fait assez noble et elle est jolie
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité