Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
10 novembre 2003

Rangements

Au Japon, les choses sont souvent invisibles… Pas d’étagères car les murs ne sont pas assez épais pour les supporter. Un immense placard et une penderie, encastrés dans le mur de la chambre : dans la partie inférieure, on range les futons et les couettes, et au dessus, nous avons des tiroirs en plastique pour nos fringues. Ranger les livres et les CD est plus problématique… Pour la musique, on a de grandes boîtes en plastique. Pour les livres, des espèces de blocs de rangement en contreplaqué façon IKEA, mais dans un format bizarre qui ne correspond pas au traditionnel A4, du coup le rangement devient une question d’ingéniosité et de bricolage…
Edit : L’arrivée d’Ikea au Japon l’année dernière a réglé bien des problèmes. Cependant, on a quand même beaucoup trop de livres !

Publicité
Commentaires
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité