Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
14 novembre 2003

Taxis

 

Les taxis au Japon, c’est quelque chose ! Les sièges en cuirs sont couverts de dentelles, les chauffeurs portent gans blancs et casquette… On se croirait dans un film de mafieux ! Et puis, il existe un service super malin. Comme l’alcool est strictement interdit au volant (pas un seul dixième de gramme n’est autorisé), quand on va au resto et que tout le monde boit un peut, pour rentrer on appelle un taxi : ils viennent à deux chauffeurs, et l’un d’entre eux prend le volant de votre propre voiture pour vous ramener chez nous, tandis que l’autre suit avec le compteur qui tourne pour donner le prix à l’arrivée…

Edit : Bon, y’a aussi des histoires de taxis devant les terminus de train qui, passant devant la file d’attente et voyant des étrangers, accélèrent plutôt que de s’arrêter..

Publicité
Commentaires
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité