Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
18 décembre 2005

Les miracles du oueb

La semaine dernière, Gardiner a reçu un mail d'un inconnu. Il lui expliquait que son adresse figurait dans un carnet qu'il avait trouvé à Paris près de l'ENSBA. Suivait une description du carnet et de son contenu, des dessins de musiciens et une liste de mots en latin.
ENSBA connaît pas, pas la moindre idée de ce que ça peut être, cette bête-là !
Gardiner répond au type pour lui dire qu'il est au Japon, que le carnet ne lui appartient pas et qu'on voit vraiment pas ce que ça peut bien être…

Et puis, au moment de cliquer sur "envoyer", éclair de génie ! ENSBA, c'est les Beaux Arts, mais c'est bien sûr ! Et donc, le carnet doit appartenir à Edora Peclit
, la seule personne qu'on connaisse qui traîne dans ce genre d'endroits.
On a donc re-contacté le gars, prévenu Edora Peclit
également… C'était en effet son carnet, elle ne s'était même pas aperçue qu'elle l'avait perdu.
Dire qu'il a fallu transiter par le Japon, 10 000 kilomètres et 8 heures de décalage, pour retrouver la propriétaire d'un carnet de dessins…

On hallucinait déjà pas mal et on pensait que l'histoire était terminée… Et hier, Gardiner reçoit un nouveau mail du même gars, …en japonais !  Il nous dit qu'il étudie la langue de Sôseki depuis l'année dernière et nous demande ce qu'on fait au Japon…
Décidément, le monde est tout petit !

Publicité
Commentaires
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité