Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
20 décembre 2005

Toubibs

Je HAIS les toubibs japonais. Je le savais déjà, mais là, j'en ai eu la confirmation. D'habitude, quand j'ai la crève (ce qui n'arrive pas souvent heureusement) Je vais voir une toubib française à Tokyo, recommandée par l'ambassade. Au moins, pas de problème de communication ni de compréhension côté médocs.
Mais là, y'avait urgence. Depuis hier, j'ai le dos coincé. Du coup, j'ai demandé à ma tantosha (ma responsable) de m'accompagner chez un kiné. Elle avait cours toute la matinée, tout comme tous les collègues du département d'anglais, donc elle m'y a envoyée toute seule. C'est pas loin, certes, mais vous croyez que faire du vélo quand on a le dos coincé c'est très malin ? Je passe... La tantosha me briefe sur les termes japonais à utiliser, et me voilà partie.
J'arrive à la "clinique", dont la salle d'attente est pleine de vieux. Panique à la reception en voyant débarquer une gaijin (une étrangère), puis soulagement en m'entendant parler japonais sans trop de fautes.
Après un temps certain d'attente, voilà qu'on m'appelle. Je suis reçue par un médecin sans âge qui me repose toutes les questions que m'ont posées les secrétaires. J'explique, j'ai mal, là, quand je fais tel mouvement, j'ai déjà pris ça, ça a pas été efficace, j'ai mis au chaud, ça soulage à peine...
Le mec opine, me demande si je fais du sport et si je m'échauffe avant. Mais c'était PAS en faisant du sport, crétin, tu m'écoutes quand je parle ?!
Il a commencé à tater mon dos à travers mes 15 épaisseurs de pulls. Je lui suggère de les soulever, vu qu'en plus j'utilise des "Hokairo" (les trucs chauffants qu’on colle n’importe où pour se réchauffer), y va pas sentir grand chose. Je le sens piquer un fard dans mon dos.
Puis, grande nouvelle, il m'annonce que je NE SUIS PAS MALADE !! Non, sans blague ?! Alors là, j'aurais jamais trouvé toute seule…
Et il enchaîne, vous êtes jeune, ça va passer...
Oui, mais en attendant, j'ai MAL !! Et après-demain je suis dans l'avion pour un certain nombre d'heures, alors, vous comprenez, un petit massage, ça pourrait être efficace... (c'est ce que font les kinés en France, non, un massage ?)
Tenez-vous bien, voilà ce qu'on m'a repondu : mais je peux pas faire de massage, c'est pas dans ma sphère de spécialité. Je vais vous donner des médicaments...
Et voilà la Marion, trop interloquée pour réagir, qui repart avec un stock d'anti-inflammatoires...
Au risque de me répeter, je HAISSSSSSSSSSSSSSS les toubibs japonais.

Publicité
Commentaires
O
si tu n'avais pas mal je piquerais un sacré fou rire (ce qui veut dire que je me marre déjà) au fait t'es couverte pour les frais?
Répondre
C
Putain Marion qu'est-ce que tu fous ? T'es au pays du shiatsu, alors va voir un shiatsuseur ! Il va te le remettre bien comme il faut, ton dos. Et comme dit mon prof de shiatsu, en hiver, il faut bien COUVRIR LE DOS. Mettre un truc sans manche, une couverturasse, mais couvrir le dos bien comme il faut.
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité