Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
10 avril 2006

Escapade

Le week-end dernier, nous sommes pour la première fois allés dans une partie du Japon en dehors de Honshu, l’île principale. Direction : Shikoku, une des îles au sud, celle qui ferme la Mer Intérieure. En train, c’est plutôt loin, mais c’était un plan à pas cher alors je vais pas me plaindre. Shikoku se trouve plus au sud que chez nous à Chiba, mais la nature y est un poil en retard, on a donc pu profiter de cerisiers encore magnifiques.

36 heures de vacances, en comptant les 6 heures aller / 6 heures retour de train, ça ne nous a pas laissé beaucoup de temps sur place. Assez quand même pour aller voir les tourbillons de Naruto. Entre Honshu et Shikoku, se trouve au Nord-Est l’île d’Awaji qui ferme presque complètement la Mer Intérieure. Dans le détroit entre Naruto, sur Shikoku, et l’île d’Awaji, les courants du Pacifique et de la Mer Intérieure luttent régulièrement. A chaque marée dans le Pacifique, la différence du niveau des eaux provoque des tourbillons impressionnants, que l’on peut observer soit par bateau, soit depuis un immense pont reliant Shikoku et Awaji, construit pile au-dessus de la ligne de séparation des eaux (je vous renvoie à l’album photo pour les images).

Shikoku est aussi célèbre pour ses 88 temples qui draînent un nombre incroyable de pélérins. Dans le sens des aiguille d’une montre, ils font à pied le tour de l’île de temple en temple dans un ordre précis, sur les pas d’un grand maître qui a fait le même chemin il y a 1000 ans. On les reconnaît à leur tenue blanche et leur chapeau chinois. Nous n’avons pas eu le temps de visiter les 88 temples, bien sûr, le premier seulement, mais ça nous a bien donné envie de faire le pélerinage en vélo, pas cette année mais peut-être l’année prochaine ou dans deux ans, car ça demande un minimum de plannifcation (faut que ce soit à un moment où on ait suffisamment de vacances à la suite), et de préparation physique (Shikoku, c’est montagneux !).

Voili, ce fut un week-end bien rempli, on est rentrés par le dernier train hier soir, arrivés à la maison à une heure du mat, et je suis plutôt contente de ne pas avoir cours aujourd’hui !

Publicité
Commentaires
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité