Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
22 mai 2006

Un tour chez Totoro

Pour mon anniversaire, Gqrdiner m’a offert une entrée au ジブリの森 ghibli no mori, le musée des studios Ghibli. On y entre à condition d’avoir acheté son billet à l’avance, billet sur lequel sont précisées la date et l’heure d’entrée, car le bâtiment est tout petit…
Nous sommes donc arrivés là-bas vers deux heures, le temps était splendide. L’intérieur fait penser à une maison façon art-nouveau, la lumière et les vitraux m’ont un peu fait penser au Palau de la Musica à Barcelone…

060521___musee_ghibli_002Je ne vais pas vous raconter chaque pièce en détail, juste vous dire que ça a été une bouffée de rêve contrastant complètement avec les mornes fantômes vus la veille ! En particulier la salle du dernier étage où trône un énooooorme Chat-bus en peluche, dans lequel peuvent jouer les petits,. Et puis, projection d’un petit bijou de Miyazaki, créé juste pour lr musée, 星を買った日Le jour où j’ai acheté une étoile : le titre vous en laisse imaginer la poésie… 

Publicité
Commentaires
L
Mon dieu !!! Mon reve !!! Qelle chance !! ^____^bonne continuation
Répondre
M
Si tu veux des bonbons comme ceux du Tombeau des lucioles, je t'en ramene cet ete sans aucun probleme, on les trouve dans n'importe quelle boutique "tout a 100 yens" (+/- 0,7 euro), y'a pas a se priver !
Répondre
F
Trop bonnardo de visiter les studios Ghibli. Avec l'énooooorme Chat-bus en plus ! Y avait-il You-baba ? Et puis la petite boîte de bonbons de l'extraordinaire et intolérable Tombeau des Lucioles ?<br /> Bises à vous 2.<br /> Fabien (vous l'aurez compris, bobaninnofie est un nom de plume...)
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité