Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
21 juin 2006

IKEA

Hier, Gardiner s’est lancé dans une grande opération de chamboulement de l’appart. Il y a quelque temps, un magasin IKEA a ouvert dans notre département. Nous nous devions d’y faire un tour, via leur site internet d’abord pour faira la liste des commissions, puis en vrai. Première tentative pendant la Golden Week. Fatale erreur, le magasin venait d’ouvrir, et il y avait plus d’une heure de queue rien que pour entrer ! Vous pensez bien qu’on a laissé tomber… Pour récidiver un peu plus tard, un soir en semaine. Personne ! mais également, peu de choses disponibles, les meubles sont en démonstration, mais les stocks ne sont pas arrivés ! Par contre, à la cafet’ derrière la caisse, il y a un énooooooooooorme pot plein de bonbons DAIM’S. Plaisir de gosse en y plongeant la main et en en ramassant des poignées.
Têtus, nous sommes retournés au magasin au début du mois, et là, presque tout ce que nous voulions était là ! Achats, demande de livraison, le tout arrivera le 20 à la maison. Et le 20, c’était hier. Voilà pourquoi Gardiner a passé la journée à déplacer des meubles pour en monter d’autre à leur place. Quel chantier ! Des livres qui traînent partout, des meubles (trop) dans tous les sens, presque impossible de circuler dans le salon. Mais ça y est, on a un bureau à une hauteur humaine, une chaise qui va bien avec, et plein d’autres accessoires.
Un hautre haut-fait de mon Gardiner a été l’élimination dans l’appart de bloque-porte meurtriers. Au ras du sol au endroits de passage, jusqu’à présent on les avait enturbannés de coton et de sparadrap (suite à un bousillage d’orteil en bonne et due forme). On avait bien essayé de les dévisser, mais ils ont été fixés au tournevis électrique, donc mission impossible. Mais là, Gardiner en a eu marre, et à l’aire de marteau, tournevis et autres outils, il a fini par avoir raison de ces engins de l’enfer. Sans doute aussi un peu grâce à son côté troll…
Voili, dès que l’appart est présentable je prends des photos et je les mets en ligne !

Publicité
Commentaires
C
C'est ça, la mondialisation. Que les mêmes merdes soient accessibles à tou-te-s dans le monde. Merci Ikéa !<br /> Putain, j'en ai soupé des cours de suédois avec la success story d'Ingmar je sais pas quoi, PDG d'Ikea, et une des plus grandes fortunes mondiales.<br /> Et y'avait pas des produits suédois en bouffe ? Y'a des trucs trop trop bons !!! Heureusement que je vais y faire un chti tour cet été, hé hé...<br /> Pour la ruée vers les magasins qui s'ouvrent, voir l'excellent documentaire CESKI SEN (Un rêve tchèque) http://omshanti.tooblog.fr/?2005/11/21/78-un-reve-tcheque
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité