Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
19 juin 2006

Coupe-coupe

Non, aujourd’hui je ne vous parle pas de cisailles… Pour ceux qui suivent l’actualité sportive, ce mois de juin est marqué par THE Coupe du Monde. Impossible d’y échapper !
Le premier match que le Japon a disputé était la semaine dernière, à 15h en Allemagne, mais ici, ça fait du 22h… Comme nous n’avons pas la télé, nous n’avons pas vu le match. Mais il serait faux de dire que nous ne l’avons pas suivi… Notre chambre est mitoyenne du salon de notre voisin, nous avons donc profité de ses commentaires et encouragements pour son équipe, puis de ses hurlements quand les choses ont commencé à tourner mal. Faut dire que le Japon n’a pas une culture footbolistique se perdant dans la nuit des temps, et que l’Australie était un adversaire un peu coriace…
Le lendemain, mes élèves avaient tous l’air d’avoir eu une nuit plutôt courte, et en plus de ça pour voir leur équipe perdre. Ça m’a projetée 4 ans en arrière, quand mes petites racailles de banlieue sêchaient mes (pas que les miens d’ailleurs) cours du mois de juin pour la même raison de combinaison Coupe du monde + décalage horaire, puisque les matchs étaient au Japon et en Corée.
Bon, je ne m’attarderai pas davantage sur le sujet, ni le Japon ni la France ne brillent pour le moment… D’ailleurs, le match d’hier soir a été beaucoup plus silencieux pour nous. Les matchs de demi et de finale seront sans doute plus intéressants, mais rien ne dit qu’ils seront diffusés ici si le Japon ne joue pas les matchs…

Publicité
Commentaires
M
ils devraient éviter de nous empêcher de dormir, les crétins milliardaires. Vivement que le Japon soit éliminé par le Brésil...
Répondre
C
Putain mais on s'en fout du foot. La terre s'arrête pas de tourner parce que des connards milliardaires en short commerciaux (à quand les logos sur les burnes ?) courent après un ballon pourri sur une pelouse honteusement entretenue avec moult produits chimiques !!! <br /> LE FOOT, ON S'EN BR...E !!
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité