Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
22 juin 2006

SGL

Le Programme JET est en train de rivaliser avec l’Education Nationale en France question sigles ! JET, AJET, CLAIR, MEXT, PA, SGL en sont quelques uns plutôt courants dans notre quotidien.
Les JETs francophones le savent déjà, mais pas les gens en France, alors je vous explique un peu. SGL, ça veut dire Self-support Group Leader. Les JETs ayant une langue maternelle autre que l’anglais ont droit à deux SGL : ils servent de liaison avec les institutions responsables du programme, écoutent, aident et conseillent les copains qui en ont besoin.
A partir de fin juillet, je serai SGL pour les JETs francophones. Nouvelle responsabilité, mais pas vraiment une promotion, le job est sensé ne pas empiéter sur mes heures de travail. Ceci étant dit, la communauté JET francophone se porte plutôt bien et notre site officiel aide chacun à s’exprimer.

Publicité
Commentaires
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité