Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
3 juillet 2006

Bounce ko gâls

De Masato Harada (1997)

Un film sur la prostitution des lycéennes au Japon. Perverse attirance des travailleurs mâles pour les gamines en uniforme, rendez-vous organisés par un réseau de telephones portables… Le spectateur suit 24 heures de la vie de trios de ces “コガールス”, ou call-girls en anglais. Un yakuza essaie de comprendre comment de simples gamines peuvent lui voler le marché de la prostitution…
Ne serait-ce que pour le plaisir d’entendre l’Internationale en japonais, le film vaut le coup d’être vu. Et puis, c’est toujours intéressant (et rassurant) de voir que des Japonais s’interrogent sur leur société.
Seul problème, je l’ai vu en version originale sous-titrée en espagnol d’Amérique, et l’argot est pas passé à chaque fois, c’est assez pénible de devoir s’arrêter à chaque phrase pour avoir le temps de lire les sous-titres…

Publicité
Commentaires
C
Salut ! J'ai changé d'adresse pour cause de service interrompu. Je suis maintenant à http://omshanti.over-blog.com<br />
Répondre
J
Ca a l'air interessant, en effet.<br /> Tu aurais un nom plus international pour pouvoir le trouver en anglais, voir en francais ?
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité