Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
6 juillet 2006

Bunkasai 文化祭

Pas de cours aujourd’hui, pour cause de préparation du "bunkasai", ou dit autrement le festival de l’école. Les élèves travaillent activement depuis plus d’un mois à transformer leur salle de classe en décor de jeu vidéo, de dessin animé ou d’un café sympa, chaque club (autre que sportif) prépare un spectacle… Aujourd’hui, donc, mise en place de tous les décors et autre, pour transformer radicalement l’école pendant 2 jours. Demain, les élèves et les profs pourront se balader, goûter aux mélanges parfois osés des boissons vendues par les élèves (milk shake spaghetti…), déguster un petit plat préparé par le club cuisine, contempler les œuvres des clubs d’arts ou écouter des concerts. Samedi, rebelotte, mais avec des visiteurs cette fois : parents, amis, ex-ALTs, un beau mélange culturel ! Pour compenser, on ne travaillera pas lundi, ce qui me permettra d’aller chercher mon visa qui est prêt depuis hier, et de mettre en lignes quelques photos prises pendant le week-end !
楽しみTanoshimi ! J’ai hâte !!

Publicité
Commentaires
C
Bunkasai, ça veut dire que tout le monde se réfugie dans des bunkers ?
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité