Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
25 août 2006

Invasion

Bonjour tout le monde ! Me voilà de retour sur la blogosphère, un peu plus tard que prévu mais j’ai une bonne raison que bien sûr, je m’en vais vous conter.
Nous sommes donc rentrés dimanche soir, et je pensais que j’aurais tout mon temps lundi pour vous narrer mes vacances, mais c’était sans compter sur l’été japonais. Vous vous souvenez de mes derniers messages, où je vous disais combien il faisait chaud et humide ? Bon. Alors, maintenant, devinette : qu’est-ce qui se développe dans un endroit fermé, chaud et humide ? Vous ne trouvez pas ? Je vous donne la réponse : des moisissures, "kabi" de leur petit nom en japonais !
C’est leur charmante odeur qui nous a accueillis dimanche soir quand nous avons ouvert la porte de l’appart. Il y en avait beaucoup et partout, nous avons dû, à 11 heures du soir, nous mettre à nettoyer un minimum la chambre pour pouvoir y dormir avant de nous attaquer au grand ménage le lendemain. Vive le "kabi killer", produit ménager dont je ne veux surtout pas connaître la composition, mais qui est redoutablement efficace. Curieusement (et heureusement !), les tatamis ont été épargnés, contrairement aux draps et oreillers qui ont fini à la poubelle, aux côtés de plusieurs paires de chaussures…
Voilà donc pourquoi je n’ai pas écrit avant, j’aérais, je lessivais, je récurais de fond en comble. On commence à en voir la fin, plus que le salon à remettre en ordre et ce sera réglé. Ouf !

Publicité
Commentaires
N
Bah... ils font comment les japonais quand ils partent en voyage ? Ils rachètent pas tout à chaque fois ? Surtout qu'ils partent quasiment chaque année...
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité