Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
25 août 2006

Mon nom est Tsotsi

Une de nos grandes activités pendant ce passage en France a été le cinéma. Voir des films autres que les grosses productions américaines, ça faisait longtemps qu’on n’en avait pas eu l’occasion, autant dire qu’on en a profité !

Mon nom est Tsotsi , est un film sud africain de Gavin Hood, avec Presley Chweneyagae, Terry Pheto, Kenneth Nkosi. On apprend dans le film que « tsotsi » signifie voyou, ce qui est un minimum pour définir le personnage au début. Les quinze première minutes sont à la limite du supportable, Tsotsi et sa bande de délinquants sévissent, le spectateur subit. Un bébé trouvé par hasard dans une voiture volée l’aidera-t-il à devenir plus humain ?
C’est dur, mais on se laisse emporter. Chaque personnage est croqué de façon admirable, chacun a son caractère et sa sensibilité, y compris les délinquants. Un film qui évoque la violence et l’amour, la misère et l’espoir/le désespoir. Autant de choses qui touchent à nos tripes et nous font vibrer sans qu’on arrive vraiment à l’exprimer.

Publicité
Commentaires
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité