Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
5 octobre 2006

異文化理解 ibunka rikai

Je vous en parlais au moment de la rentrée en avril. Ibunka rikai (littéralement compréhension interculturelle), c’est le cours de culture que je fais une fois par semaine aux élèves de 3ème année (les Terminales, quoi).

Ça fait un moment que je n’ai pas fait cours car la semaine dernière, c’était la fin du semestre. Une semaine entière banalisée pour les examens semetriels, pas de cours du tout. Et cette semaine, on reprend tout doucement en leur rendant leurs copies, du coup, pas d’ALT non plus cette semaine… Vous pouvez vous douter que j’ai eu du temps pour préparer mes prochains cours de culture ! Et comme je vous l’avais promis il y a un moment déjà, je vous en livre le contenu, ce qui me permet par la même occasion de tester une nouvelle foctionalité de mon blog : le téléchargement de documents ! Je n’ai pas gardé mes notes manuscrites du premier cours (most important person in history), commençons donc par la beauté ; si vous voulez tout savoir sur l’évolution du concept au fil des siècles, voili, cliquez là : 2_Beauty
Bon, c’est très basique, faut pas oublier que c’est d’abord un cours d’anglais avant d’être un cours de philo…

Publicité
Commentaires
C
Tiens à propos des beauty standards actuels, tu as peut-être entendu parler de ces mannequins qui se sont fait exclure d'un défilé car elles étaient trop maigres (IMC trop bas). Ca s'est passé en Espagne il n'y a pas très longtemps.
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité