Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
30 novembre 2006

Coco Farm

Suite des activités de ce mois de novembre bien rempli. Le week-end du 18-19 nous sommes allés, comme l’année dernière, celle d’avant et celle d’avant encore (bref, depuis que je suis arrivée au Japon), à Ashikaga pour le festival de vin de Coco Farm. Je vous ai déjà raconté ça l’année dernière (pour vous rafraîchir la mémoire, c’est par ici), donc je vais faire bref. Si le temps était magnifique le samedi, ça n’a pas été le cas le dimanche, et dès 10 heures du matin, il s’est mis à pleuvoir. Autant dire que c’était pas jojo, et que la vente des fromages s’en est ressentie...
Comme tous les ans, ce déplacement dans le Tochigi a aussi été l’occasion d’aller manger un anmitsu dans le café d’un des amis de Jean. Ce monsieur continue à préparer ce dessert complètement par lui-même (sans recourir aux gelées toutes faites et autres), et à ses moments perdus, il peint des cailloux. Pas au feutre et de façon uniforme comme on le faisait avec les cousines à Roussas, bien sûr. Il choisit des galets bien ronds ou aux formes rigolotes, et peint des personnages, pour la plupart des dessins animés des studios Ghibli. Commes il n’y a plus de place dans son tout petit café pour accueillir ses œuvres, il a commencé à les déposer dans le petit parc voisin. Et chaque année, il nous fait cadeau de l’une de ces créations.
Cailloux___001 Cailloux___003
Une coccinelle-pingouin (selon la face que l’on regarde) pour Gardiner, et un caillou-jeu de mots pour moi, qui s’accorde plutôt bien au sujet de ma
dernière leçon d’anglais :
Cailloux___005

Vous reconnaissez le bestiau...



Cailloux___004et de l’autre côté, qu’est-ce que c’est ? oui, bon, je reconnais qu’il faut un peu d’imagination...
Vous donnez votre langue au chat ?
C’est du PAIN ! Et en japonais, « c’est du pain » se dit PAN-DA.
AH AH AH !!!

Publicité
Commentaires
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité