Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
24 novembre 2006

Safari

Voilà un moment que je n’ai pas écrit. Il faut dire que depuis le début du mois je n’ai pas eu souvent le temps de souffler, chaque week-end a été bien rempli...
En attendant que je vous raconte tout ça en détails, je voulais vous toucher deux mots de la dernière leçon d’anglais du textbook des élèves de première année. Il faut d’abord que vous sachiez que ce manuel est extrêmement mal foutu, les textes sont beaucoup trop compliqués, les phrases trop alambiquées font au minimum 4 lignes chacune et je ne parle même pas des thèmes qui se veulent philosophiques et qui en fait ne présentent que des clichés tout sauf poussant à la réflexion.
Donc la dernière leçon en date a pour titre We all share this earth. Beau programme, penserez-vous. Que nenni ! Et pour vous le prouver, en voici la première phrase : « Giant pandas are cute ». Alors bien sûr, en commençant comme ça, forcément on peut pas aller bien loin. D’autant plus que le texte s’attache à démontrer que ces bestioles sont parfaitement stupides. A commencer qu’elles ont changé leur régime alimentaire de carnivore (ce sont des ours à la base) pour le bambou, qu’elles préfèrent. Soit, mais le bambou ne leur apporte pas assez d’énergie, les pandas doivent donc manger sans arrêt sous peine d’en crever, plus moyen pour eux d’hiberner ou d’élever plus d’un petit !
Vous vous en fichez sans doute, mais moi ça fait près de 3 semaines que je suis là-dedans, et le texte est encore loin d’être fini. J’ai les élèves de 1ère année 9 heures par semaine (3 heures par classe), vous imaginez mon supplice ? J’envisage sérieusement un safari pour détruire une bonne fois pour toutes ces animaux stupides. En hélicoptère dans les forêts de bambou, à la mitrailleuse lourde... Et puis, pour la mise en scène, la chevauchée des walkyries en fond sonore. Darwin l’a bien dit, l’évolution c’est la loi du plus fort. Donc tant pis pour le plus faible...
Ne me croyez pas sans cœur, j’en ai juste ras-le-bol de cette leçon... Et promis, la prochaine fois je vous fait un vrai post pour vous raconter mes super-busy week-ends !

Publicité
Commentaires
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité