Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
9 avril 2007

La cure des 100 citrons

Inspirée par Cléo, je me suis lancée dans une cure de jus de citron. Du citron, pour quoi faire ? Pour rétablir l'équilibre acido-basique de mon corps. POur avoir toutes les explications scientifiques, lisez ici. La cure elle-même est très simple : le 1er jour, on bois le jus d'un citron, le 2ème jour, le jus de deux citrons, le 3ème jours, de trois citrons, et ainsi de suite jusqu'au 10ème jour, où on boit le jus de dix citrons. Et à partir du 11ème jour, on diminue les quantités d'un citron par jour. Si vous additionnez, 1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+9+8+7+6+5+4+3+2+1, vous obtiendrez 100. Le seul problème, c'est qu'au Japon, les fruits sont pas donnés, un citron coûte près de 100 yens ; enfin, ça varie légèrement d'un magasin à un autre, mais bon, c'est pas une cure qui va me faire faire des économies. C'est quand même plutôt rigolo de voir la tête des caissières quand elles comptent les citrons de mon panier, elles doivent se dire que les étrangers sont décidément des gens très bizarres !!
J'en suis aujourd'hui au 8ème jour, depuis deux jours je bois mon jus en deux fois, mais sinon tout va bien. Et comme Gardiner est qu'un copiteur, il s'y est mis lui aussi !!!

Publicité
Commentaires
C
Bienvenue au club ! Dis donc, c'est du luxe les citrons par chez vous... Vous pouvez peut-être faire une cure de fleurs de cerisier ?<br /> Je rêve de citron depuis 2 jours...
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité