Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
5 juin 2007

5 photos vers le boulot

Je relève le défi lancé par l’auteur de l’excellent blog kyôtoïte La rivière aux canards, en vous présentant aujourd’hui un résumé de mon trajet vers le lycée en 5 photos.

1 : Première étape, la cabane aux poubelles, presque cachée dans un bosquet de bambous. Attention à ne pas mélanger les déchets combustibles des non combustibles ! (cf ici pour plus de précisions)

Chemin_ecole_04


2 : Me voilà sur sur la « grande » route. Les écoliers sont en route, reconnaissables avec leurs casquettes jaunes et leurs cartables rouges pour les filles et noirs pour les graçons. Mais ce qui me fascine toujours autant, c’est l’emberlificottement des fils électriques !

Chemin_ecole_06

3 : Je débarque ensuite sur un tout petit chemin, d’où je peux apprécier la mâturation des légumes (ne me demandez surtout pas de quoi il s’agit !). Derrière le champ, au pied de la colline, le temple des yakuza se dresse fièrement.

Chemin_ecole_09

3 (bis) : J’ai descendu la colline, et me voilà maintenant devant le temple, le lion et les tortues me saluent tous les matins.

Chemin_ecole_13

4 : j’approche du lycée, les élèves arrivent en vélo, prenant un racourci à travers le cimetière. Les jours de vent, les plaquettes de bois derriière les tombes cliquettent.

Chemin_ecole_14

5 : Voilà, je viens de changer de chaussures, me voilà au lycée. Le trajet n’a pris que 7 minutes de porte à porte !

Chemin_ecole_16

Publicité
Commentaires
D
Les poubelles sont souvent protegees de filets pour empecher les corbeaux d'y fourer leur bec. Parce qu'ici les corbeaux ils sont enoooorme, il existe meme une espece de monstre appele tengu qui peut s'aparenter au corbeau-garou !
Répondre
G
pourquoi elle a un rideau la cabane à poubelles ?
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité