Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
14 juin 2007

Amélie mélo

La période de tests à l’école est terminée. Les élèves en sortent hagards, et pour les remonter un peu, je leur avais promis qu’en cours de français je leur montrerai un film. Au programme, L’auberge espagnole pour les confirmés, et pour les débutants l’incontournable Fabuleux destin d’Amélie Poulain. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai vu ce film, déjà en France je l’ai bien vu deux ou trois fois (sinon quatre) avec Cléo, mais depuis que je suis au Japon, pfou ! L’année dernière, on l’a regardé avec mes deux classes de débutants, mais cette année si vous vous souvenez bien, on a ouvert une classe de débutants en deuxième année, donc ce n’est pas deux mais trois fois que j’ai projeté Amélie cette année ! Le plus dur a été de me souvenir des points de coupure pour chaque classe, car bien évidemment il nous a fallu deux cours et demi pour voir le film en entier ! Un véritable embrouillamini ! Ou, pour citer Bobby Lapointe, une A-méli-mélo-die !

Publicité
Commentaires
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité