Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
10 juillet 2006

Week-end de fou – 2ème partie

060708___Karine_et_Larry_004Les choses ne se sont pas terminées avec mon retour à la maison samedi à 16h30. Le soir, nous allions à la sayonara party de Tanika REHARRENG et Thayne GLARRARR, qui quittent le Japon après 7 ans. Bon petit groupe d'une vingtaine de personnes, on s'est retrouvés dans un izakaya pour le repas. Et puis, pour faire durer le plaisir, on a fini dans un karaoke. Au départ, c'était juste pour avoir une salle pour être entre nous sans avoir à payer trop cher, mais certains n'ont pas résisté à l'appel du micro ! J'ai commencé à tester mon répertoire japonais, y'a encore du boulot !! On est rentrés par presque le dernier train, atterrissage à la maison vers une heure du mat, bien fracassés mais pas possible de dormir à cause de la chaleur.
La nuit a été courte, car dimanche matin nous devions prendre le train à neuf heures et demi pour arriver à l'heure au brunch de Dulcine Blatritro. Petits yeux quand le réveil a sonné, mais pas question de rater un anniversaire ! Nous voilà donc partis vers Tokyo pour retrouver encore un groupe international : Français, Allemands, Japonais… Restau bien sympa à Shiodome, au 42ème étage, donc une vue qut être splendide sur Tokyo. Mais hier, il faisait gris, alors la vue, ben… Bon, on a quand même pu apprécier les dimensions du parc du palais impérial en plein centre de la ville. Quand on est sortis, ona même pu profiter d'un rayon de soleil sur une terrasse pour prendre un café. Et là, paf !
May Rifug et Bogart Fais nous proposent à Gardiner et moi de venir passer la nuit chez eux (à 7 stations de chez nous à peine) pour regarder ensemble la finale de la coupe du monde. Le foot, on peut pas vraiment dire qu'on ait suivi ça de près. D'abord, on n'a pas la télé (ça, les Japonis arrivent pas à le concevoir). Après, avec le décalage horaire, les matchs étaient à des heures impossibles. (Ça me rappelle d'ailleurs il y a 4 ans, quand j'étais encore à Noisiel : presque tous les élèves séchaient les cours au mois de juin, pour cause de coupe du monde au Japon et en Corée, et donc de décalage horaire… la situation est renversée, maintenant). Et puis, en étant loin comme ça, on se sent pas vraiment concernés. Bien sûr, les lendemains de match, je jetais un coup d'œil dans les infos pour connaître les résultats et pouvoir répondre à mes élèves, mais ça n'est pas allé plus loin. Ça me faisait même enrager de voir que le foot faisait les gros titres, reléguant le social et la politique tout en bas de ma page web, là où presque personne na va. Bon, bref, avec Gardiner on s'est dit que c'était l'occasion de passer une bonne soirée avec des copains, pensant déjà à quels jeux on pourrait jouer pour tuer le temps et rester éveillés jusqu'à 3 heures du mat.
Ça a en effet été une bonne nuit,
Il était une fois et Mario cart nous ont tenus en forme un moment, puis nous avons un peu dormi avant le coup d'envoi. Pour ne pas provoquerde polémique, je ne m'étendrai pas sur le match. Bon, la France n'a pas gagné, ça évitera peut-être que Chichi soit réélu en 2007 ?...
Fin du match vers 5h45, déjà lundi ! Le temps de se secouer un peu, et on prend le chemin de la maison. Grâce au bunkasai samedi, l'école nous offre notre lundi, vacances donc, mais pas dodo pour moi. En effet, mon visa est enfin prêt, je suis donc allée directement à Chiba pour le récupérer et faire faire par la même occasion un "re-entry permit" (quand on sort du Japon, le visa perd sa validité si on n'a pas cette autorisation de rentrer à nouveau une ou plusieurs fois dans le pays). Les yeux dans mes chaussettes, j'ai passé la matinée dans le train et les bureaux, beaucoup d'attente bien sûr, mais May Rifug venait de me prêter un bouquin qui m'a aidée à ne pas m'écrouler de sommeil. A midi et demi j'étais enfin à la maison, et devinez quoi : j'ai DORMI !!!

FIN de mon week-end de fou, demain les cours reprennent, dans la chaleur et la moiteur estivale, youpi !

Publicité
Commentaires
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité