Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*  Nihon no Marion *
24 avril 2007

Prénoms

Il y a quelque temps, je vous parlais ici de mon intention de donner des prénoms français à mes élèves... Ils ont tiré au hasard un petit papier découpé dans une liste de 100 prénoms populaires, et grâce à l'excellent site meilleurs prénoms, j'avais même ajouté l'étymologie du prénom, en japonais, pour rendre les choses encore plus sympa. Donc, voilà le résultat des courses :

Débutants 2ème année, Gr 1 :
Stéphanie, Elsa, Céline, Audrey, Margot, Catherine, Chloé, Lise, Gaëlle, Agnès, Sophie, Bérangère, Estille, ucie, Marianne, Camille, Clémentine, Laetitia, Manon, Françoise, Laure, Delphine, Valérie.

Débutants 2ème année, Gr 2 :
Amandine, Mireille, Inès, Louis, Loïc, Juliette, Sandrine, Emma, Pauline, Linda, Olivia, Anne, Mélanie, Alexandra, Axelle, Victoire, Agathe, Sonia, Bénédicte, Claude (garçon), Roxane, Emilie, Christelle, Angélique.

Débutants 3ème année :
Marie, Estelle.

Intermédiaire 3ème année :
Clotilde, Charlotte, Anaïs, Aude, Magali, Ludivine, Aurélie, Annabelle.

Publicité
Commentaires
D
La premiere hypothese est la bonne, je n'ai que trois garcons parmi mes eleves. En meme temps, dans une ecole ou 85% des eleves sont des filles, ce n'est pas bien etonnant !
Répondre
C
Qu'est-ce qui peut justifier une telle disproportion dans la parité des prénoms ?<br /> 2 solutions :<br /> Soit tu n'as que 3 garçons parmi tes élèves...<br /> Soit la conceptrice du site "Meilleurs prénoms" est une ancienne du MLF...<br /> Bizz.
Répondre
* Nihon no Marion *
  • Récits (presque) au quotidien de mes tribulations nippones, depuis mes débuts dans le Programme JET. Culture, vie dans un lycée japonais, voyages, il y a un peu de tout qui se télescope là-dedans ! ようこそ ! Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
*  Nihon no Marion *
Archives
Publicité